06/04/2015

COLLECTE LAINES 2015 - Dormir dans la laine de nos moutons WALLONS‏

Depuis plus de 2 ans et grâce à votre soutien, LANADO distribue avec succès des produits de literie fabriqués avec votre belle laine WALLONNE. Malgré un contexte économique difficile, les ventes restent constantes et sont en légère progression. Une belle valorisation pour toutes vos laines blanches de qualité A.

Cette année encore, Lanado accueillera avec plaisir vos laines de basses catégories (couleurs, mêlés, laines jarreuses comme le roux d’Ardenne). Depuis l’an passé, ces laines sont revalorisées par l’entreprise Zanzen de Sourbrodt dans un isolant en vrac qui remporte également un franc succès … les quantités collectées devraient augmenter de 200% au moins.

Une nouveauté pour 2015 : Lanado et DBCwool ont décidé de recycler ! Suite à de nombreuses demandes, la laine de vos anciens matelas et édredons est acceptée ! Voyez  la proposition dans le fichier ci-joint : COLLECTE LAINE 2015 - DBCwool pour LANADO - Couettes, Oreillers, Surmatelas en 100% PURE LAINE WALLONNE.pdf

Pour les fournisseurs de qualité A et comme l’année passée, le calcul du bonus de la collecte 2014 sera communiqué dans un courrier séparé et payé début mai.

Voulez-vous continuer à  soutenir ce projet de valorisation de la laine belge en circuit court ?

DBCwool espère de tout cœur pouvoir, à nouveau, compter sur votre collaboration pour la nouvelle collecte 2015. Cinquième collecte de laine organisée par DBCwool pour LANADO. 

DBCwool organise 3 points de collecte et 2 dates vous sont proposées :

- Le mercredi 08 JUILLET 2015 de 9h à 11h à VERVIERS – Dans les entrepôts de Traitex, rue de Limbourg, 145 à 4800 VERVIERS

- Le jeudi 09 JUILLLET 2015 de 08h à 10h à LAHAGE (Tintigny) – Bergerie du Gros Cron, tout au bout de la rue du Gros Cron à 6730 LAHAGE .

- Le jeudi 09  JUILLET 2015 de 14h à 16h à FAULX LES TOMBES – CRO, rue du Strouvia, 18 à 5340 FAULX LES TOMBES ;

Pour vous préparer, vous trouverez, ci-joint, comme l’année dernière, un cahier des charges avec des instructions claires sur la façon de traiter vos laines afin d’en obtenir le meilleur ! Cahier des Charges pour une belle laine - DBCwool 2015.pdf

Vous trouverez, également, un projet de classification de votre laine (qui servira à déterminer son prix)  en fonction de sa qualité et de sa propreté. Les laines moins bien traitées devront être tenues à l’écart du reste de la production afin de ne pas la polluer et seront classées dans une catégorie de prix inférieure.

Pouvons-nous compter sur votre participation ? N’hésitez pas à contacter Dominique Blandiaux pour plus d’informations et pour toute inscription.

LANADO sprl represented by

Mrs Dominique Blandiaux                                            

Director - Sales & Marketing - Local Market

DBCwool s.a.

Avenue du Chêne, 221

B-4802 HEUSY - Belgium

Mobile : +32 (0)477 637907

Phone : +32 (0)87 222479

www.dbcwool.be

 

12:44 Écrit par APEOLg dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.