04/12/2016

Communications

Afin de promouvoir la pesée des agneaux et ainsi permettre une analyse plus significative pour chaque race, grâce au plus grand nombre de valeurs récoltées, l'APEO Lg propose le remboursement d'une pesée par éleveur en 2017.

Pour bénéficier de cette intervention il faut réaliser trois pesées minimum, la première à 10 jours (la plus facile) réalisée par l'éleveur, une à 30 jours (gratuite) et une à 60 jours (remboursée) toutes deux réalisées par l'AWE. Il sera nécessaire de présenter une copie de la facture de l'AWE pour bénéficier de l'intervention.

La possibilité de réaliser des échographies existe également et est gratuite cette année afin que les opérateurs acquièrent une certaine maîtrise dans le domaine. Les demandes seront gérées en fonction des disponibilités de l'opérateur.

Nous désirons également apporter certaines informations, entre autres celle-ci : le règlement MAEDI et CAEV, qui font partie de la même famille virale, va changer prochainement, les propriétaires des deux espèces seront soumis aux mêmes contraintes pour chacune d'elles. De plus amples informations vous seront transmises en temps opportun.

Autre chose à propos de notre concours provincial, le lieu de rassemblement, la bergerie des Archers à Theux, ne sera pas disponible l'année prochaine. Nous faisons donc appel à vos idées quant à l'organisation de cette manifestation (lieu, déroulement, date).

Nous voudrions dès à présent vous présenter, ainsi qu'à vos familles, nos meilleurs vœux pour l'année qui arrive, nous espérons également qu'elle sera un plein succès pour vos élevages.

Dans l'attente de vos suggestions, recevez nos meilleures salutations.

Pour le comité: Le président Dany Gavage. daniel.gavage@skynet.be
Le trésorier Olivier Vanwarbeck. o.vanwarbeck@hotmail.com
Le secrétaire FF Henri Balbeur. balbeur.henri@belgacom.net

20:29 Écrit par APEOLg dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.